Live News

« Le leader de l'Opposition peut tenir une conférence de presse à son bureau uniquement le jour où le Parlement siège», selon la Clerk de l'Assemblée nationale

Arvin Boolell a dû animer son point de presse dans l’enceinte de l’Hôtel du Gouvernement, ce jeudi matin. Cela à la suite des directives qu’aurait données le Speaker de l’Assemblée nationale à la police d’empêcher le leader de l’opposition de tenir sa conférence de presse dans son bureau qui se trouve à l’Hôtel du Gouvernement. L’accès a également été interdit aux journalistes.  

Contactée par Radio Plus pour une déclaration, Safinah Lotun, la Clerk de l’Assemblée nationale, évoque, pour sa part, un protocole selon lequel le leader de l’opposition peut tenir une conférence de presse à son bureau uniquement le jour où le Parlement siège. 
 
« Le leader de l’opposition pourra avoir accès à son bureau n'importe quand. Pour ce qui est la tenue des conférences de presse, selon le protocole établi, il peut faire sa conférence de presse lorsque le Parlement siège pour parler des choses qui découlent de l’Assemblée nationale. Il peut le faire, autrement, le lendemain si les travaux parlementaires ont duré jusqu’à fort tard. On est jeudi. C’est bien après. Le protocole avait été établi depuis plusieurs semaines et il a été mis au courant des conditions dans lesquelles il peut utiliser son bureau pour faire un point de presse », a expliqué Safinah Lotun sur Radio Plus, cet après-midi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !