Live News

Le judoka mauricien Alougen Canjamalay est décédé

Alougen Canjamalay entouré de ses proches

Alougen Canjamalay, le judoka de 23 ans qui se battait contre la maladie, est décédé ce mercredi 5 juin. Son histoire avait fait la Une du Défi Plus la semaine dernière.

Publicité

Ce jeune homme, amoureux du judo depuis sa tendre enfance, était à l’hôpital de Victoria, Candos depuis le mois de février car son corps ne réagissait plus aux traitements administrés par les médecins. Il nous expliquait que ces derniers lui avaient dit que malheureusement il n’y avait plus rien à faire, mais lui, disait-il, voulait se battre jusqu’au bout.

Le jeune judoka s’était blessé au talon lors d’une compétition de judo en 2015 et avait eu plusieurs complications de santé par la suite. Il y a deux ans, il avait dû se faire amputer du pied gauche en Inde et avait sollicité l’aide du ministère pour obtenir une prothèse. Ses proches avaient rencontré des difficultés à obtenir de l’aide.

Alougen

C’est pour cette raison qu’Alougen Canjamalay désirait que son histoire soit publiée. Il souhaitait faire un appel aux autorités pour que tous les sportifs soient mieux encadrés et obtiennent une couverture médicale. Depuis la publication de l’article du Défi Plus de samedi dernier, beaucoup de personnes se sont déplacées pour lui rendre visite, des judokas et d’autres sportifs, des enseignants et camarades de classe mais aussi des personnes qu’il n’avait jamais rencontrées mais qui tenaient à lui montrer de la sympathie.  

Ses proches sont effondrés. Ils remercient tout le personnel de l’hôpital Victoria et les médecins ainsi que toutes les personnes qui les ont soutenus. Ses funérailles auront lieu demain.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !