Un habitant de Beau-Vallon (31 ans) a été grièvement blessé dans la nuit de dimanche, soit le jour de son anniversaire. Il a été agressé par un groupe de personnes encagoulées, armées de sabre. Le trentenaire est admis à l’hôpital Jawaharlal Nehru, à Rose-Belle, après avoir subi une intervention chirurgicale. Son état est jugé critique.
Une fête d’anniversaire qui se termine dans un bain de sang. Vicky a célébré ses 31 ans dimanche. à cette occasion, il s’était rendu chez sa cousine qui habite également à Beau-Vallon. Alors qu’il se trouvait en compagnie d’autres proches, un van blanc à bord duquel il y avait une dizaine de gens, y ont fait irruption.
Ces personnes étaient encagoulées et armées de sabres, selon la victime. Elles ont saccagé la maison de sa cousine et l’ont violemment agressé, avant de prendre la fuite. Gravement blessé, Vicky a été transporté à l’hôpital de Rose-Belle, où il a été admis. Il a été blessé sur différentes parties du corps.
Sa cousine, qui a voulu garder l’anonymat, dit être encore sous le choc. « Vicky est venu chez moi et nous étions dans la cour. Je soupçonne un de mes proches de l’avoir agressé. Il y a quelques jours, j’ai eu une dispute avec certains de mes proches et Vicky est venu leur demander une explication. Avant de s’en aller, ils ont menacé Vicky car ils n’ont pas apprécié son
intervention. Avan zot ale zot ti dir sa pa pu fini koumsa, pou ena kout sab. Je ne pensais pas qu’ils mettraient leurs menaces à exécution. Aujourd’hui, mon pauvre cousin, qui est innocent, a été agressé de plusieurs coups de sabre. »
Et de fait ressortir que c’est la troisième fois que ses proches ont saccagé sa maison. Elle indique que la dernière agression a eu lieu à la suite d’une dispute familiale. Elle n’a pas souhaité en dire plus, craingnant pour sa sécurité. Et d’ajouter : « La dernière fois, mes proches avaient lancé un cocktail Molotov sur ma maison. Je ne sais plus à qui me vouer. Je souhaite que les agresseurs soient arrêtés au plus vite et que Vicky se remette de ses blessures. »
Des policiers du poste de Mahébourg, la CID de la région ainsi que la police scientifique sont venus sur les lieux. Les enquêteurs ont déjà visionné les images des caméras de surveillance dans la localité. Ils sont en présence de certains indices qu’ils comptent contre-vérifier avant de procéder à des arrestations. L’enquête policière se poursuit sous la supervision de l’inspecteur Callyparsad et l’assistant Commissaire de Police Ramsurrun.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !