Ouf de soulagement pour le jockey français Cédric Ségeon.
Jeudi après-midi 1er octobre, l’état civil lui a donné gain de cause dans « ruling » concernant son intention de se marier à l’île Maurice ; renversant du coup une objection du bureau du Premier ministre [PMO] qui dispose de 30 jours pour faire appel.
Dans un « ruling » de sept pages et en 12 points, la « chairperson » de la Civil Status Division W.M. Ayelou a avancé ces arguments pour justifier sa décision :
- Le PMO a été incapable de prouver que Cédric Ségeon voulait contracter un « mariage blanc ».
- Cédric Ségeon avait entrepris des démarches pour un certificat de capacité de mariage, un certificat de moralité alors qu’il montait toujours en courses.
- Le jockey Français a produit des photos, des documents de voyages datant de 2013 et 2014, quand sa fiancée Jaimie Juliette et lui étaient en vacances en Thaïlande et à Singapore.
- La fiancée de Cédric Ségeon a confirmé la date de leur relation, alors que le propriétaire du bungalow, M. Ghummundee, a confirmé que le couple réside ensemble depuis cette période.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !