Live News

Le jeûne du Ramadan débute ce mercredi à Maurice

C’est ce mercredi que débutera le mois sacré du Ramadan. La nouvelle lune n’a pas été visible à Maurice ce soir, lundi 12 avril. Le Ramadan correspond au neuvième mois du calendrier islamique.

C’est la deuxième année consécutive que ce mois est observé en plein confinement. Dans un communiqué, émis ce matin, la Jummah Mosque rappelle que, par conséquent, les mosquées resteront fermées, jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, les appels à la prière seront maintenus.

Pendant ce mois sacré, les musulmans observent le jeûne de l’aube jusqu’au coucher du soleil. Ils se réveillent tôt le matin pour prendre un repas spécial (Sehri), et au coucher du soleil, ils rompent leur jeûne (Iftaar). Des prières spéciales (Taraweeh) sont dites le soir. Dans le contexte actuel, elles le seront à la maison.

Le mois sacré durera entre 29 et 30 jours, dépendant de la visibilité de la lune, pour culminer avec les célébrations de la fête Eid-Ul-Fitr, qui marque la fin du Ramadan.

Shehzad Jaddoo

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !