Live News

Le Japon offre trois bourses d'études

Vous avez terminé vos études secondaires, ou êtes déjà à l'université et ambitionnez des études plus poussées dans un pays à la proue de la technologie et à la culture millénaire? Et pourquoi pas le pays du Soleil-Levant?  Le ministère japonais de l'Éducation, de la Culture, des Sports et de la Technologie offre trois bourses d'études (Japanese Government(MEXT) Scholarships for 2021) aux étudiants étrangers (international students) qui désirent poursuivre leurs études dans des universités japonaises. À vous de jouer ! 

Les candidatures sont ouvertes pour des (i) études de Premier cycle (Undergraduate - bachelor), (ii) Diplôme universitaire de technologie (Specialized Training College Diploma) ou (iii) au niveau des chercheurs ( Research students) possédant ou non une licence (non-degree or degree students).

Les étudiants mauriciens doivent faire parvenir leur inscription au plus tard le 31 juillet 2020 à l'adresse suivante  : 
                 The Embassy of Japan in Mauritius
                 Level 6,One Cyber City Building
                 Ebene Cyber City 7201.

Toutefois, les candidats sont avisés qu'en raison des restrictions sur les voyages ou au confinement dans plusieurs pays dus à la Covid-19, il y ait des possibilités que l'exercice de sélection soit annulé ou que les personnes sélectionnées ne soient pas autorisées à se rendre au Japon.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !