Xplik ou K

Le Hochet : l’état lamentable des routes décrié

Le Hochet

Les photos parlent d’elles-mêmes. Cela fait longtemps que les habitants du Hochet, à Terre-Rouge, plus particulièrement au morcellement Raffray, déplorent l’état lamentable de certaines routes. À l’instar de Bilkiss S. qui explique qu’il faut des retouches sur l’asphalte pour combler les nids-de-poule dans des rues Swami Haier, Salonique et Bleu 1. « Cela fait plus de cinq ans que nous attendons que les chemins soient réparés. À chaque fois on nous répond que les travaux se feront en même temps que la construction des maisons dans le nouveau morcellement. Dès qu’une voiture passe, maisons et passants sont éclaboussés par une eau boueuse. Nous ne pouvons plus le supporter », indique-t-il.

Bilkiss S. dit avoir contacté la National Development Unit, la Citizen Support Unit et le District Council. Sollicité, le président du conseil de district de Pamplemousses a répondu : « C’est un grand morcellement. L’asphaltage des routes relève de la responsabilité de plusieurs autorités. C’est un immense travail de réseautage qui se fait en ce moment dans cette région. De gros travaux, dont l’asphaltage, sont prévus. Un peu de patience… »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective