Actualités

Le harcèlement sous toutes ses formes : Victimes, dénoncez !

Harcèlement Les allégations de harcèlement sur le lieu du travail sont courantes.

Le harcèlement n’est pas un problème mineur. Il existe sous plusieurs formes : physique, verbal ou psychologique. Beaucoup de victimes choisissent de souffrir en silence au lieu de dénoncer.

Publicité

Le cas de harcèlement rapporté par Jessika Rosun fait couler beaucoup d’encre. Même si la culpabilité de celui qu’elle dénonce n’a pas encore été prouvée,  ils sont nombreux à la saluer pour son courage car dénoncer un acte de harcèlement sexuel est difficile. 

Car nombreuses sont celles qui ressentent de la culpabilité quand elles doivent dénoncer leurs harceleurs, indique Mélissa Labonne, travailleuse sociale. « Il ne faut pas. Que la victime soit un homme ou une femme, il faut arrêter de se demander ce que vous avez bien pu faire pour mériter cela. Personne ne mérite d’être une victime. Dénoncer est difficile, mais une fois que c’est fait, il est possible d’obtenir un bon encadrement avec l’aide de professionnels. »

Retrouvé l'intégralité de cet article dans l'édition du Défi Quotidien de ce mardi 24 avril.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !