Actualités

Le Hajj plus coûteux cette année

hajj

Le billet du Hajj est fixé à Rs 40 109. C’est le choix de l’Islamic Cultural Centre Trust Fund (ICCTF). Le ministre des Arts et de la Culture, Pradeep Roopun, a répondu au député Reza Uteem à ce sujet. Il a souligné que le choix s’est porté sur Saudia Airline, après un exercice d’expression d’intérêts.

Reza Uteem a voulu comprendre pourquoi le prix du billet est Rs 10 000 plus élevé que l’année dernière et pourquoi il n’y a pas eu d’appel d’offres. Le ministre devait répondre que l’ICCTF ne tombe pas dans la catégorie d’organismes qui doivent passer par un appel d’offres. Pradeep Roopun a fait comprendre que les pèlerins ne sont pas obligés de passer par Saudia Airline.

« Pourtant, ils ont été obligés de se plier au choix de l’ICC durant les dernières années », a fait comprendre Reza Uteem. Le ministre devait répondre que rien n’est conclu pour le moment.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !