Xplik ou K

Le gymnase Soonarane dans un piteux état : la mairesse verra les doléances liées aux divers problèmes du complexe 

Dann D., habitant de Belle-Rose, est joueur de badminton. C’est un utilisateur régulier du gymnase Navin Soonarane qui est situé à Ébène. Il déplore que tous les utilisateurs du gymnase, placé sous la tutelle de la municipalité de Quatre-Bornes, font face à de nombreux problèmes depuis des années.

« Nous payons la somme de Rs 25 000 par an pour louer un court de badminton afin que nous puissions jouer toutes les semaines. Il y a environ trente équipes abonnées qui paient elles aussi des frais pour son utilisation. Malgré tout, lorsqu’il y a des problèmes, les travaux ne sont pas effectués.

Ces contributions représentent une somme énorme, alors pourquoi les travaux ne sont-ils pas effectués comme il se doit.» Et d’énumérer les problèmes rencontrés par les joueurs : neuf ampoules ont brûlé depuis six mois et n’ont pas été remplacées ; les badistes ont réclamé que les murs, peints en noir, soient revêtus d’une autre couleur, puisque cela pose des problèmes de vision aux joueurs. Le pire : durant les grosses pluies, le gymnase doit être fermé, l’eau coule sur les fils électriques. « Imaginez qu’il y ait un incendie alors que les joueurs sont à l’intérieur ?» peste Dann. Ce dernier avoue avoir contacté plusieurs personnes concernées, dont la CSU et le Chief Executive de la municipalité de Quatre-Bornes, sans que la situation ne s’améliore. 

Soolekha Jeepaul-Raddhoa, mairesse de Quatre-Bornes, explique que l’ambassade de Chine travaille actuellement sur la réfection du gymnase. « Des travaux ont débuté au gymnase Soonarane. Les ouvriers ont pour priorité de revoir l’étanchéité du toit. Nous prenons les nouvelles doléances et je prends note des plaintes. Je vais me renseigner auprès du Lightning Supervisor pour voir quelles mesures prendre pour remplacer les ampoules défectueuses », explique la responsable. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !