Live News

Le groupe Jumeirah s’implante à Maurice: un mégaprojet avec un hôtel 7-étoiles à Pointe-des-Lascars

Un vaste projet immobilier, comprenant un hôtel 7-étoiles signé Jumeirah Group, devrait entamer sa phase de construction cette année. On parle d’un investissement à hauteur de Rs 12 milliards. La région de Pointe-des-Lascars dans Nord/Est du pays changera radicalement de visage bientôt. Des promoteurs mauriciens et britanniques prévoient d’ouvrir le chantier d’un vaste projet immobilier s’étendant sur 130 arpents en 2016. Le joyau de cet ambitieux projet est un établissement hôtelier 7-étoiles géré par le groupe Jumeirah, propriétaire du prestigieux Burj Al Arab Jumeirah à Dubayy. Ce sera le premier hôtel de ce niveau dans cette partie du monde. Dans sa globalité, ce projet nécessitera des investissements aux alentours de Rs 12 milliards. Il nous revient que les travaux d’architecture ont été confiés à un architecte considéré comme faisant partie du top 5 mondial. Au niveau des autorités, le projet aurait déjà franchi des étapes importantes permettant l’ouverture du chantier dans les mois à venir. « Les constructions devraient être achevées d’ici fin 2018 », confie un proche du dossier.

Un millier d’emplois

Vishnu Lutchmeenraidoo, ministre des Finances, avait dévoilé en partie le projet en février dernier, en mentionnant la construction d’un 7-étoiles à Pointe-des-Lascars. Le projet est cependant plus vaste que ça, dans la mesure où l’établissement hôtelier n’en est qu’une partie. Il y a aussi toute une composante d’habitations de luxe à être vendues à qui en ont les moyens. Question emploi, il est attendu que ce projet génère un millier d’emplois directs et indirects dans la région. Le groupe Jumeirah opère actuellement 22 hôtels de luxe, dont onze se trouvent dans la région du Golfe, huit en Europe et trois en Asie. Au niveau de l’océan Indien, il opère déjà deux aux Maldives. Ce sont des 5-étoiles. Environ 17 autres établissements sont en train d’être développés dans le monde. Quelques kilomètres plus loin, à Roches-Noires, c’est un « smart city » qui devrait sortir de terre. Le promoteur est le groupe Yihe, de Chine. Le terrain identifié s’étale sur 800 arpents pour une nouvelle ville pouvant accueillir jusqu'à 15 000 habitants. Au départ, ce projet était un Integrated Resort Scheme datant de 2005. En termes d’investissements, on parle de plus de Rs 25 milliards. Le promoteur veut y aménager un hôtel, une zone commerciale et de loisirs, un centre d’affaires, un parcours de golf, un Club House, un Education Hub et des centaines de logements, entre autres.
Publicité
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !