Live News

Le Grand Journal : peut-on gagner la lutte contre la corruption ?

« La corruption s’attaque au fondement des institutions démocratiques en faussant les élections, en corrompant l’État de droit et en créant des appareils bureaucratiques dont l’unique fonction réside dans la sollicitation de pots-de-vin. » Voilà ce que dit l’Organisation des Nations unies (ONU) dans le préambule de la convention contre la corruption.

Il s’agit du fléau de ce millénaire. Alors, peut-on gagner la lutte contre la corruption à Maurice ? C’est le thème sur lequel est axée Le Grand Journal de Radio Plus du jeudi 6 décembre 2018, qui débute à 16 heures. L’émission, réalisée en direct du siège de l’Independent Commission against Corruption (Icac), à Moka, cadre avec la Journée internationale de la lutte contre la corruption.

Jean-Luc Emile recevra sur le plateau le directeur général de l’Icac, Navin Beekarry, la présidente de Transparency Mauritius, Me Lovania Pertab, et Sam Lauthan, travailleur social et assesseur de la dernière commission d’enquête sur la drogue. Il est surtout question du combat contre la fraude et la corruption à Maurice, de l’arsenal légal disponible et surtout de l’importance pour les différents stakeholders de travailler ensemble dans le but d’éliminer la corruption.

Rendez-vous donc à partir de 16 heures sur Radio Plus et sur Facebook Live sur la page de Defimedia.info pour cette émission réalisée en direct des locaux de l’Icac.