Actualités

Le Grand Journal — Metro Express - Barlen Vyapoory : «Il faut tout faire pour qu’il soit réalisé»

Le vice-président de la République a laissé les auditeurs de Radio Plus sur leur faim. Jeudi, il était l’invité du Grand Journal présenté par Jean-Luc Émile. Or, Barlen Vyapoory a refusé de commenter l’actualité politique, affirmant que son poste le place au-dessus de la mêlée politique.

Publicité

« On laisse les institutions faire leur travail. » C’est ce qu’a affirmé le vice-président de la République concernant les récents scandales qui ont secoué le pays. Pour ce qui est du projet Metro Express, Barlen Vyapoory affirme que 15 ans plus tôt ce plan avait été annoncé  et qu’il était emballé. « Ensuite, il y a eu le bus lane et le métro est revenu à moindre coût. J’y suis favorable. Il faut tout faire pour que le Metro Express soit réalisé. »

Barlen Vyapoory souligne qu’il s’agit du plus grand projet du pays. Il prend d’ailleurs la défense du gouvernement quant aux tensions autour du projet. « Il y a eu un délai suffisant et de la communication. » Le vice-président de la République affirme aussi qu’il faut réaffirmer notre volonté d’indépendance au lieu d’être tout le temps assisté. S’agissant de la perte du pouvoir d’achat, il souligne que cela dépend du train de vie. « L’argent n’est jamais suffisant. Si nous apprenons à vivre avec ce que nous avons, nous allons nous en sortir. »

Quant aux discours politiques lors de rassemblements culturels, le vice-président de la République souligne que « jusqu’ici je n’ai pas entendu de propos politiques dans les cérémonies culturelles ». Profitant de l’occasion, Jean-Luc Émile fait part à Barlen Vyapoory des propos de Showkutally Soodhun contre Xavier-Luc Duval lors de la célébration de l’Eid-ul-Fitr. Le vice-président lâche : « Je n’ai aucune opinion. »

Concernant l’attitude des politiciens, Barlen Vyapoory dira que ces derniers doivent revoir leurs prises de position.  « La presse abat un travail formidable, mais je souhaite qu’on cherche la vérité avant de se prononcer. Il ne faut pas se fonder sur des half-truth. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !