Gilbert Bablee et Sunil Gopal avaient réuni la Pr Sheila Bunwaree, la syndicaliste Jane Ragoo et Geerish Bucktowonsingh, président du Mauritius Council of Social Service (Macoss) sur le plateau du Grand Journal de Radio Plus lundi après-midi. Tous sont unanimes qu’il y a une grande frustration parmi la population.
Publicité
Selon la Pr Sheila Bunwaree, le climat politique est instable, car le Premier ministre sir Anerood Jugnauth a annoncé son retrait. Mais le plus grand problème reste celui de l’eau. « Le problème de fourniture d’eau touche beaucoup de personnes au quotidien et cela crée une grande frustration parmi la population », a-t-elle dit.
Évoquant la passation des pouvoirs entre SAJ et son fils Pravind, la Pr Sheila Bunwaree dira que les gens ne vont pas apprécier. « Le pays va à la dérive politiquement et économiquement. Nous avons un gouvernement instable. On ne sait pas ce que 2017 nous réserve », a-t-elle affirmé.
Jane Ragoo a, elle, souligné que plusieurs ministres ont fait des promesses qu’ils n’ont pas tenues. « La vie des travailleurs est restée la même. Rien n’a changé. On entend aujourd’hui dire qu’il faudra attendre 65 ans pour toucher sa pension. Ce qui est grave » a indiqué la syndicaliste. Selon elle, la frustration règne, car le gouvernement avait promis de l’eau 24/7 et la population ne voit rien venir de concret.
Le président du Macoss a, pour sa part, souligné qu’il ne faut pas laisser l’instabilité planer. « Il faut avoir des consultations avec la société civile avant de prendre des décisions », dira Geerish Bucktowonsingh. Selon lui, le problème de l’eau suscite le courroux du public.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !