Actualités

Le Grand Journal de Radio Plus - Mauritius Society Renewal : une plateforme pour réfléchir sur l’avenir du pays

Un renouvellement de la société passe nécessairement par l’engagement des citoyens. C’est ce qu’ont déclaré Sheila Bunwaree, Roukaya Kasenally et Manisha Dookhony, invitées par Jugdish Joypaul sur le plateau du Grand Journal de Radio Plus. Elles invitent donc ceux qui veulent faire avancer les choses à se joindre à la Mauritius Society Renewal (MSR). Le but de cette plateforme : créer un incubateur pour provoquer des réflexions sur l’avenir du pays.

Publicité

Sheila Bunwaree estime que Maurice stagne en raison du non-renouvellement de la classe politique. Selon elle, cela empêche un renouvellement de la pensée économique qui détermine le façonnement de la société et le bien-être des citoyens. Et pour façonner une nouvelle société, il faut une vision collective, a-t-elle affirmé.

Roukaya Kasenally est, elle, d’avis qu’il y a un désir de changement à Maurice. Cependant, cette volonté est freinée par le fait que le pays est petit et que tout le monde se connaît. Certains hésitent donc, selon elle, à s’engager par crainte de représailles. Elle estime que Maurice n’est pas différent des autres pays et qu’une révolution pacifique est possible à travers la technologie et les réseaux sociaux.Manisha Dookhony a, elle, expliqué que le MSR souhaite mettre sur pied des groupes de discussions où chacun pourra apporter ses idées qui seront par la suite vulgarisées à travers les réseaux sociaux.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !