Actualités

Le Grand journal de Radio Plus : développements tous azimuts prévus dans les villes

Les quatre maires fraîchement élus ont signifié leur intention d’œuvrer pour le développement de leur ville respective. Pour eux, le quotidien des citadins s’améliorera bientôt. C’est ce qu’ils ont affirmé dans l’émission du Grand journal de Radio Plus, au micro de Terence O’Neill.

Publicité

Pour les nouveaux maires Daniel Laurent (Port-Louis), Soolekha Radhooa (Quatre-Bornes), Farhad Dowlut (Vacoas/Phoenix) et Hans Marguerite (Curepipe), les villes ont besoin d’un premier magistrat, afin de faire le lien avec l’administration centrale et assurer le développement des différentes localités.

Hans Marguerite estime que les maires sont plus proches des citadins pour faire entendre leur voix. Un avis que partage Soolekha Radhooa. « Les doléances parviennent aux maires qui les canalisent vers le gouvernement », dit-elle. Cela même si Maurice est un petit pays.

Les villes se transformeront bientôt en un grand chantier avec tous les projets de développements prévus : asphaltage des routes, construction de drains, installation de lampadaires et infrastructures de loisirs, sociales, entre autres. Des projets qui selon eux, amélioreront le quotidien des citadins tout en leur assurant une meilleure sécurité.

Chaque maire a défendu le projet du Metro Express qui, selon eux, va dans le droit fil du développement du pays. « Cela permettra de redonner vie aux villes et réglera le problème des embouteillages. Il n’y a aucune hausse de la taxe municipale prévue pour aider au financement du projet dans les cinq villes ».

Le maire Farhad Dowlut a donné l’assurance que « Vacoas/Phoenix retrouvera sa vivacité d’antan ». Cela se fera en partenariat avec les opérateurs économiques de la ville et la participation des citadins. Pour le lord-maire de Port-Louis, Daniel Laurent, la capitale devrait être mieux éclairée. « Le problème des marchands ambulants sera résolu dans le dialogue », a-t-il affirmé.

« Curepipe sera une ville plus propre », assure le maire Hans Marguerite. Cela, avec la participation du gouvernement central à travers le programme Clean Up Mauritius. Pour le premier magistrat, le nettoyage de la ville est plus facile quand la population est consciente de l’importance de la propreté. « Cela sera accompagné d’un programme d’embellissement de la ville », devait assurer la mairesse de Quatre-Bornes.

Dans le cadre d’une élection partielle à Quatre-Bornes, les maires ont tous affirmé leur soutien au candidat de l’Alliance gouvernementale, sans user des facilités municipales, assurent-ils.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !