Actualités

Le Grand Journal de Radio Plus : 4 000 fonctionnaires recrutés d’ici fin juin

Eddy Boissezon était l’invité de Gilbert Bablee. Le ministre de la Fonction publique Eddy Boissezon était l’invité de Gilbert Bablee.

«La Fonction publique envisage de recruter pas moins de 4 000 fonctionnaires d’ici fin juin conformément au Budget 2016-2017 », a affirmé le ministre de la Fonction publique, Eddy Boissezon, en seconde partie du Grand Journal de Radio Plus le lundi 6 mars.

Publicité

Selon Eddy Boissezon, environ 3 000 postes dans la fonction publique ont déjà été remplis à ce jour. Le gouvernement, a-t-il ajouté, envisage de donner la chance à 4 000 Mauriciens d’intégrer les postes qui sont « actuellement vacants dans les 66 départements de la fonction publique ». Les principaux pôles sont l’éducation, la santé, l’agriculture et la force policière. Eddy Boissezon a précisé que des promotions auront lieu dans le courant de l’année en vue de favoriser le recrutement.

Lors de l’émission, le secrétaire général du Muvman Liberater a abordé la réforme dans la Fonction publique. Il a laissé entendre qu’il se pourrait bien que le Public Service Bill « ait toutes les chances d’être présenté à la rentrée parlementaire ».

Le ministre de la Fonction publique est ensuite revenu sur l’affaire Alvaro Sobrinho. Il s’est dit « écœuré » par la façon dont la présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, est traitée. Il a affirmé qu’il a beaucoup de respect pour le travail abattu par cette dernière qu’il qualifie de « philanthrope ».

« Je fais confiance à la présidente de la République du pays. Elle est une institution en elle-même », a-t-il déclaré. Eddy Boissezon a aussi souligné n’avoir « pas rencontré la présidente de la République » depuis que cette affaire occupe le devant de la scène médiatique.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !