«La Fonction publique envisage de recruter pas moins de 4 000 fonctionnaires d’ici fin juin conformément au Budget 2016-2017 », a affirmé le ministre de la Fonction publique, Eddy Boissezon, en seconde partie du Grand Journal de Radio Plus le lundi 6 mars.
Publicité
Selon Eddy Boissezon, environ 3 000 postes dans la fonction publique ont déjà été remplis à ce jour. Le gouvernement, a-t-il ajouté, envisage de donner la chance à 4 000 Mauriciens d’intégrer les postes qui sont « actuellement vacants dans les 66 départements de la fonction publique ». Les principaux pôles sont l’éducation, la santé, l’agriculture et la force policière. Eddy Boissezon a précisé que des promotions auront lieu dans le courant de l’année en vue de favoriser le recrutement.
Lors de l’émission, le secrétaire général du Muvman Liberater a abordé la réforme dans la Fonction publique. Il a laissé entendre qu’il se pourrait bien que le Public Service Bill « ait toutes les chances d’être présenté à la rentrée parlementaire ».
Le ministre de la Fonction publique est ensuite revenu sur l’affaire Alvaro Sobrinho. Il s’est dit « écœuré » par la façon dont la présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, est traitée. Il a affirmé qu’il a beaucoup de respect pour le travail abattu par cette dernière qu’il qualifie de « philanthrope ».
« Je fais confiance à la présidente de la République du pays. Elle est une institution en elle-même », a-t-il déclaré. Eddy Boissezon a aussi souligné n’avoir « pas rencontré la présidente de la République » depuis que cette affaire occupe le devant de la scène médiatique.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !