Les critères pour le Water Tank Grant Scheme ont été revus.
Publicité
Le Conseil des ministres a décidé, vendredi, que les demandeurs n’auraient plus à jurer un affidavit pour justifier de leurs revenus dans le but d’obtenir un réservoir d’eau. La pension de vieillesse ne sera plus incluse dans la comptabilisation des revenus par ménage.
De plus, ceux qui se trouvent sur le Social Register de Maurice (SRM) auront automatiquement le droit d’obtenir un réservoir. Ils n’auront, cependant, pas à fournir une preuve de leurs revenus mensuels. Le ministère des Utilités publiques a mis des formulaires à la disposition du public dans les différentes succursales de la Central Water Authority, dans les Citizens Advice Bureaux et dans les bureaux de la Sécurité sociale.
Pour rappel, ce plan est en vigueur depuis 2011 et offre la possibilité aux Mauriciens d’acquérir des réservoirs d’une capacité variant entre 400 et 1 000 litres. Les familles obtenant moins de Rs 15 000 par mois sont éligibles à un réservoir par famille. Leurs maisons ne doivent en aucun cas appartenir à l’État.
D’ailleurs, pour l’année 2016-2017, environ 3 300 familles remplissent les critères. Elles bénéficieront d’une subvention à l’achat d’un réservoir. À noter que huit revendeurs agréés ont été retenus par le ministère.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !