Législatives 2019

«Le gouvernement a promis de l'eau 24/7, mais en fait c'est 24 sec à la résidence Barkly», dit Guito Lepoigneur

Pour la première fois depuis le début de la campagne électorale de ces législatives 2019, le PMSD et le Parti Travailliste (PTr) ont tenu une réunion commune dans la circonscription no 20

Pour la première fois depuis le début de la campagne électorale de ces législatives 2019, le PMSD et le Parti Travailliste (PTr) ont tenu une réunion commune dans la circonscription no 20 (Beau-Bassin/Petite-Rivière). C'était ce mardi soir 15 octobre 2019 à Résidence Barkly.

Les potentiels candidats de l'Alliance Nationale (PTr-PMSD-Mouvement Jean-Claude Barbier) ont pris la parole devant des habitants de l'endroit.

Guito Lepoigneur du PMSD a déclaré «porter la résidence Barkly» dans son «cœur». Il a rappelé à l’assistance «les promesses non tenues du gouvernement». «Le gouvernement a promis de l'eau 24/7, mais en fait, c'est 24 sec (sans eau), notamment à la résidence Barkly». «Le MSM a un bilan uniquement de dépenses avec une augmentation de la dette et une baisse du pouvoir d'achat», a-t-il souligné.

De son côté, Rodney Rama du Parti travailliste a déclaré que les élections du 7 novembre 2019 ont «un enjeu important», «notamment dans la circonscription numéro 20 où il n'y a pas eu de changement depuis 30 ans».

Pour sa part, le Dr Raj Dassaye, également du PTr, a remercié le PMSD d'avoir quitté le gouvernement en décembre 2016 «pour éviter que le Prosecution Bill ne soit adopté».

Et Danisha Sornum du PTr s’est demandée pourquoi le ministre sortant du Tourisme, Anil Gayan, qui était député au numéro 20, «n'a jamais pu emmener de touristes à Barkly». «Il n'y a pas eu de développement, au contraire, le gouvernement a détruit un jardin pour enfants. Barkly est oublié», a-t-elle fustigé.

Autre membre du PTr à s’exprimer, Lovena Sowkhee qui a critiqué elle aussi «le manque de développement à Beau-Bassin». Elle a estimé que «le Metro Express est en fait un tramway qui roule doucement». «Contrairement au projet de métro léger sur pilotis qu’avait le Parti Travailliste, l’actuel métro ne diminuera pas le trafic routier. De plus, il augmente la dette du pays», a-t-elle lancé.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !