Live News

Le gouvernement mauricien offre des bourses à des étudiants africains

Le gouvernement mauricien attribue des bourses aux étudiants africains résidant d’un pays membre de l'Union africaine ou de l'«African Commonwealth countries». C’est ce qui ressort sur le site de l’Economic Development Board (EDB) ce mercredi 15 janvier. Les bourses couvriront les frais des boursiers et de leurs autres dépenses pendant leurs études à Maurice. 

Pour être éligible à ces bourses, les critères sont :

1. Pour des études menant vers une Licence, les candidats doivent être âgés de plus de 18 ans et ne doivent pas avoir atteint leur 26e anniversaire à la date de clôture de la candidature.

2. Pour les programmes de maîtrise, les candidats ne devraient pas avoir atteint 35 ans et pour les programmes de doctorat, les candidats ne devraient pas avoir atteint 40 ans à la date de clôture de la candidature.

3. Les candidats intéressés doivent avoir déjà postulé pour un programme à temps plein dans un établissement public d'enseignement supérieur à Maurice pour l'année universitaire débutant en 2020.

La date limite pour soumettre les candidatures pour la rentrée universitaire de mars est le 21 février 2020 par voie électronique et le 28 février 2020 par voie postale.

Pour la rentrée universitaire d’août, la date limite pour envoyer sa candidature est le 30 avril 2020 par voie électronique et 15 mai 2020 par voie postale. 

Les courriers devront être adressés au ministère de l’Education, à Phoenix,et les envois électroniques surstudymauritius@govmu.org Les intéressés peuvent aussi consulter le site web de l’EDB sur le www.edbmauritius.org

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !