Live News

Le gouvernement dément les rumeurs sur l'attribution de nouvelles voitures aux ministres et députés

Pas de nouvelles voitures en cette fin d’année pour les nouveaux ministres et députés. De fausses informations circulent sur les réseaux sociaux affirmant que plusieurs élus ont déjà acquis une berline et une plaque d’immatriculation personnalisée.

Publicité

« Totalement faux », rétorquent des membres du gouvernement. Dans une publication sur Facebook hier, le ministre du Travail, Reza Uteem, a précisé avoir conservé le véhicule de fonction de Soodesh Callichurn, bien que son prédécesseur ait récupéré sa plaque d’immatriculation. 

Comme Reza Uteem, les autres ministres et « junior ministers » se sont vu attribuer les voitures de fonction déjà utilisées sous l’ancien gouvernement. Le ministre des Sports, Deven Nagalingum, utilise la BMW de l’ancien ministre des Finances, Renganaden Padayachy, une voiture datant de 2021.

Le ministre du Tourisme, Richard Duval, utilise le véhicule de l’ancien Commissaire de police, Anil Kumar Dip, une berline connue pour sa consommation élevée de carburant.

Le ministre des Infrastructures nationales, Ajay Guness, s’est vu attribuer le véhicule de son prédécesseur, Bobby Hureeram, qui affiche déjà 156 000 kilomètres au compteur. 

Ces véhicules, souvent utilisés de manière intensive, ne sont pas toujours en bon état. Un autre problème soulevé concerne les SUV électriques. Certains ministres rencontrent des difficultés avec ces véhicules, notamment pour les recharger. L’un d’eux aurait signalé qu’il doit déposer son véhicule à l’agence de recharge après les heures de bureau pour une charge durant la nuit. Là aussi, la recharge demeure incomplète.

Cette situation soulève des problématiques pratiques, mais aussi des frustrations parmi les élus. En tout cas, le Père Noël n’est pas encore passé. Il n’y a pas de nouvelles voitures de luxe pour les élus. Seules les plaques d’immatriculation des véhicules existants ont été changées.

Au niveau du gouvernement, l’on déplore la propagation de fausses informations sur les réseaux sociaux par les proches de l’ancien régime, une désinformation qui est mal perçue dans un contexte économique particulièrement difficile.

Stephan Douce/Ashna Nuckcheddy-Rabot

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !