Live News

Le gouvernement cible six catégories pour atteindre l'immunité collective d'ici fin septembre

Les choses sérieuses commencent. 
20 % de la population a déjà été vaccinée et jusqu’à fin septembre, nous devrions atteindre les 60 %, soit la « Herd Immunity ». Affirmation du Premier ministre adjoint Steven Obeegadoo, lors du Press Briefing du National Communication Committee on Covid-19 cet après-midi, mardi 1er juin.

Publicité

Ainsi, un calendrier a été établi et le gouvernement cible six catégories de personnes.

Les six catégories sont réparties comme suit :

1.    La Santé : tous ceux qui travaillent dans le domaine de la santé, que ce soit dans les hôpitaux ou dans les cliniques privées. Les vaccins seront également administrés aux patients (hospitalisés et externes).

2.    Les Frontliners : les personnes qui sont dans la force policière et qui travaillent au sein des prisons. Une équipe mobile du ministère de la Santé se chargera de cet exercice.

3.    Les personnes âgées de 60 ans et + : dès demain, mercredi 2 juin, les vaccins seront disponibles dans les 15 centres de vaccination à travers l’île.

4.    L'Éducation : tous ceux travaillant dans le domaine de l’éducation, que ce soit le personnel des crèches, garderies ou des établissements scolaires. Sont également concernés les étudiants âgés de 18 ans et +.

5.    Tourisme : sont concernés ceux travaillant dans le domaine du tourisme, le personnel d’Air Mauritius, les employés d’hôtels, de tours opérateurs, etc.

6.    Les opérateurs économiques : toutes les firmes et compagnies, y compris les petits entrepreneurs, planteurs et pêcheurs 

La vaccination se fera dans les 15 centres de 9 heures à 11 heures pour les 60 ans et +, du lundi au samedi.

Pour ceux tombant dans les autres catégories la vaccination se fera de 11 heures à 16 heures, du lundi au samedi.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !