Live News

«Le GM ratifiera bientôt la convention de l’Organisation internationale du travail sur la maternité», annonce Callichurn

Maurice va bientôt ratifier la Maternity Protection Convention de 2000. C’est ce qu’a annoncé Soodesh Callichurn, jeudi 13 juin, lors de l’International Labour Conference qui se tient à Genève. Pour rappel, cette convention prévoit une série de mesures pour protéger la femme enceinte avant et après l’accouchement notamment en ce qu’il s’agit des congés et d’allocations. 

Lors de son intervention, le ministre du Travail est revenu «sur les efforts entrepris par l’actuel   gouvernement pour rendre le monde du travail plus sûr pour les salariés». Il a cité comme exemple le Workers Rights Bill ou encore le Portable Retirement Gratuity Fund, annoncés dans le Budget 2019/2020. 

«Notre pays s’efforce de prendre toutes les mesures nécessaires pour mettre en place des modes de travail plus innovants et plus flexibles garantissant un meilleur équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée. Les règlements concernant le concept de 'working from home' ont été promulgués en janvier de cette année. Je suis heureux d’annoncer que notre gouvernement ratifiera bientôt la Convention de l’Organisation internationale du travail sur la maternité», a déclaré Soodesh Callichurn.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !