Il faut un code d’éthique pour les parlementaires concernant leur langage et leur comportement au sein de l’hémicycle aussi bien qu’à l’extérieur. Ce sont des propos de la Speaker de l’Assemblée nationale, Maya Hanoomanjee, ce mercredi après-midi 4 octobre. Elle présidait le Gender Caucus Parliamentary Committee réunissant les parlementaires de tous bords politiques.
Publicité
Maya Hanoomanjee est aussi revenu sur l’affaire des sextos impliquant le Parliamentary Private Secretary (PPS) Kaylan Tarolah et une jeune femme. Elle souligne que cette affaire a été discutée au niveau du comité.
«Peut-être le Caucus proposera un peu plus tard la création d’un code d’éthique pour les parlementaires concernant leur comportement au sein de l’hémicycle aussi bien qu’à l’extérieur. Par rapport à l’affaire Tarolah, le Caucus a passé en revu ce qui s’est passé. Mais, comme il y a une enquête policière en cours, on va attendre avant de faire des commentaires. Mais si les allégations s’avèrent vraies, alors le Caucus condamne ces événements dégoûtants».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !