Le front regroupant les marchands ambulants de Port-Louis envisage de saisir l’Independent Commission against Corruption (Icac).
Son porte-parole Hyder Raman dit détenir des informations selon lesquelles trois des bénéficiaires des étals, dans le cadre du programme de relogement, seraient déjà employés ailleurs. Deux d’entre eux habiteraient la région de Vallée-Pitot et le troisième serait originaire de Pailles.
Hyder Raman déplore la « malhonnêteté intellectuelle » que pratiquerait la mairie de Port-Louis :
« Il y a plusieurs bénéficiaires qui ne sont pas des marchands. Ils ont quand même reçu leur lettre de la mairie de Port-Louis, alors qu’ils ont un emploi ailleurs. Mais la plus grosse information du jour concerne ces trois personnes qui ont obtenu un étal alors qu’elles sont employées ailleurs.
« Je connais leur identité. Après consultation avec mes hommes de loi, je prendrai les actions qui s’imposent. Que les autorités assument leurs responsabilités ! » met en garde Hyder Raman.
Le lord-maire Oumar Khooleegan, sollicité pour une réaction, dit avoir demandé une vérification des propos de Hyder Raman et qu’il fera un commentaire par la suite.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !