Live News

Le fondateur du groupe Gamma Civic décède du Covid-19

Carl Ah Teck

Le monde des affaires est en deuil. Carl Ah Teck, fondateur et Executive Chairman du groupe Gamma Civic, est mort en début d’après-midi. Il est la neuvième victime du Covid-19 à Maurice. 

Ingénieur de formation – il était détenteur d’une licence en ingénierie civile de l’université de Lancaster et d'une maîtrise en Soil Mechanics d’université de Cambridge – Carl Ah Teck, 63 ans, s'est joint à la firme de consultants Sir Alexander Gibb and Partners à son retour au pays. 

Après cinq ans au sein de cette compagnie, il fonde Gamma Construction Limited. En 1987, sa société acquiert Randabel & Sons Limited (aujourd’hui connue sous le nom de Gamma Civic Limited).

Selon le dernier rapport annuel disponible, Carl Ah Teck a été de Chief Executive de 1987 à 2011 avant d’être nommé Executive Chairman en février. Il démissionne en juillet 2015 et conserve son poste de président du conseil d’administration. Il retourne à la tête du groupe en tant que Executive Chairman en novembre 2016.

Sur plus de trois décennies, le groupe Gamma Civic s’est transformé en un acteur incontournable du secteur de la construction, tant dans la production de matériaux, le contracting, que les investissements. Il était aussi présent dans la loterie.

À 14h10, ce vendredi, le cours de l’action Gamma Civic sur le marché officiel de la Bourse de Maurice, a chuté de 0,3 % pour passer à Rs 32,90. La capitalisation boursière du groupe représente Rs 4,38 milliards.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !