Live News

Le flyover au Quai D opérationnel : les automobilistes soulagés

Rs 350 millions. C’est le coût des travaux de construction du flyover au Quai D, qui permettra de décongestionner le trafic. Depuis le 14 avril, il est opérationnel, bien que le chantier ne soit pas totalement achevé. 

Publicité

Ce projet a été rendu nécessaire en raison du fait que le rond-point du Quai D fonctionnait au-delà de sa capacité, avec un flux de quelque 6 000 véhicules par heure, ce qui occasionnait d’énormes bouchons. Le flyover vise ainsi à fluidifier le trafic, tout en assurant la sécurité des usagers de la route, dont les piétons. D’ailleurs, une passerelle est actuellement en construction pour permettre aux piétons de traverser.

Concrètement, ce projet consiste en la construction d’un passage supérieur à voie unique au-dessus de l’autoroute M2, qui s’étend du centre de Port-Louis à la zone portuaire. Pour relier la zone portuaire et le rond-point existant le long de Military Road, le projet prévoit également des voies de sortie de chaque côté de l’autoroute.

Avec ce « soft launch » en attendant la fin des travaux prévue pour la fin du mois selon le ministre Bobby Hurreeram, les usagers et automobilistes doivent redoubler de prudence, le temps de s’adapter au nouvel itinéraire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !