Le Floréal a saisi 523 kg de métamphétamine et 1 066 kg de cannabis à bord de deux boutres qui tentaient de relier l’Asie et l’Afrique de l’Est au nord-ouest de l’océan Indien en 24 heures le week-end dernier.
Publicité
Basée au Port-des-Galets, à La Réunion, la frégate de la marine française avait déjà mis la main sur 378 kilos d’héroïne le mercredi 3 novembre dernier. Déployée au sein de la Combined Task Force (CAT) 150 dans la cadre de la lutte contre le trafic de drogue finançant des réseaux terroristes, Le Floréal a réalisé plusieurs saisies d’importantes quantités d'héroïne, de haschich, de cannabis ou encore de méthamphétamine durant ces derniers mois.
En novembre 2020, la frégate a saisi 1,6 tonne de haschich, 450 kilos de métamphétamine et 350 kilos d'héroïne. Entre 2018 et 2019, elle a intercepté 16 autres tonnes de cannabis. Basée au Bahreïn, la CAT 150 est une force opérationnelle multinationale chargée de surveiller les entités soupçonnées de terrorisme et de lutte contre le piratage maritime. Des opérations sont menées dans le nord de la mer d'Arabie et dans l'océan Indien.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !