Actualités

Le Fishermen Investment Trust en panne, selon Prem Koonjoo

Prem Koonjoo

Le Fishermen Investment Trust, qui a pour vocation de venir en aide aux pêcheurs de différents domaines, est en panne. Non seulement son conseil d’administration ne s’est réuni que deux fois cette année mais il y a aussi le fait que depuis 2014, aucun projet n’a été réalisé. C’est ce que révèle le ministre de l’Économie océanique, Prem Koonjoo, dans une réponse écrite déposée au Parlement.

Publicité

Cette réponse fait suite à une question du député du Mouvement Patriotique Jean-Claude Barbier. Le ministre a soutenu que cette situation est attribuable à « une situation précaire qui date de 2014. Le manque de ressources financières a empêché   le Fishermen Investment Trust de mettre en place des projets ». Le Fishermen Investment Trust n’a pas non plus alloué de contrat pour la construction de nouveaux bateaux de pêche depuis mars dernier.

Quoiqu’il en soit, le 7 octobre dernier, les membres du conseil d’administration ont approuvé, lors d’une réunion, un business plan comprenant trois projets. Ce plan sera soumis au ministère de l’Économie océanique.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !