Actualités

Le financement du Metro Express provoque un chahut 

La déclaration du Premier ministre a suscité du grabuge et des insultes au Parlement. Il est intervenu pour faire une rectification sur une déclaration du député Osman Mahomed sur le taux d’intérêt sur l’emprunt contracté par l’État pour le projet du Metro Express. Le député l’avait évoqué plus tôt lors d’une question au Premier ministre.

Publicité

Celui-ci est venu démentir le député en affirmant qu’il a un document affirmant que si le gouvernement Travailliste avait contracté l’emprunt qu’il envisageait, l’État aurait dû rembourser plus de $ 630 millions avec un taux d’intérêt normal. Le Premier ministre a expliqué que le député se trompe. Or, les députés travaillistes s’en aient pris au chef du gouvernement en lui demandant de déposer le document. En voulant soulever un point de contestation, Shakeel Mohamed a été menacé d’expulsion par la Speaker qui lui a demandé d’attendre la fin de la déclaration du Premier ministre avant de soulever ce point.

Dans le chahut qui a provoqué la déclaration, Shakeel Mohamed lui a lancé « shame » avec Paul Bérenger qui voulait ajouter son grain de sel, Pravind Jugnauth lui a violemment jeté à la figure « rekin moustas » alors qu’il était debout.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !