Faits Divers

Le feu a repris sur Hijhenji, le chalutier taiwanais

Hijhenji

Dans la journée du vendredi 15 mars, les flammes ont repris sur le chalutier taiwanais après le début de l’incendie qui a éclaté durant la nuit du jeudi 14 mars.

La National Coast Guard a été alertée. Selon nos sources, « le feu a repris sur le Hijhenji, chalutier taiwanais, car la coque du navire est faite de fibre de verre. Vu que la matière du bateau garde de la chaleur, le feu a repris de nouveau ». Le premier incendie a commencé dans la nuit du jeudi 14 mars vers 2h30. Ce n’est que vers la fin de la matinée de jeudi que les sauveteurs ont réussi à éteindre le feu.

Après que la Mauritius Ports Authority, le Port Fire Service ainsi que la National Coast Guard ont pu maîtriser les flammes, des traces de fumée ont de nouveau été aperçues en fin d’après-midi, le vendredi 15 mars. Les autorités veillent à la situation, vu que le navire se trouve à 4 miles nautiques des eaux de Port-Louis. « Il n’y a aucun danger et tout est sous contrôle », nous laisse entendre une source au sein de la NCG.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !