Live News

Le Dr Yaasir Ozeer aux autorités : «Des laissez-passer pour venir en aide à des Comoriens malades »

Le Dr Yaasir Ozeer

Ils sont une trentaine de Comoriens venus à Maurice depuis le mois de février pour des opérations ou traitements de maladies telles que le cancer. C’est la Société Islamique de Maurice (SIM), une ONG venant en aide aux personnes dans le besoin, qui s'occupe de les encadrer à Maurice. Toutefois, avec le confinement national, les membres de la SIM ne peuvent se déplacer dans les pensionnats où vivent actuellement ces Comoriens et leur apporter à manger.

«  Cette trentaine de Comoriens souffrant de divers maladies loge dans des pensionnats à Vacoas et à Port-Louis. Leur venue à Maurice fait suite à une convention signée entre les gouvernement comorien et mauricien en matière de soins médicaux. Actuellement, ces personnes ne peuvent pas se rendre à hôpital et n’ont pas à manger. Nous sommes disponibles pour leur fournir leur repas, mais malheureusement nous n’avons pas encore de permis pour circuler», explique le Dr Yaasir Ozeer, président de la SIM.

Le président lance donc un appel aux autorités pour permettre « à quelque membres de l’ONG d’apporter des packs, que nous avons déjà préparés, à ces malades où éventuellement de faire le nécessaire pour leur fournir les soins nécessaires et les repas ».

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !