Live News

Le Dr Jagutpal : «Toutes les précautions ont été prises pour empêcher le nouveau variant de la Covid-19 d’entrer à Maurice»

Le ministre de la Santé participait au lancement d’une nouvelle procédure médicale par laser à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo, ce mercredi 20 janvier

« Nous avons pris toutes les précautions nécessaires pour empêcher le nouveau variant de la Covid-19 d’entrer à Maurice », a fait valoir le Dr Kailesh Jagutpal après la détection d’un cas importé en provenance du Royaume-Uni. Une restriction est imposée à ceux qui arrivent en provenance de ce pays  et d’Afrique du Sud. 

Toutefois, le passager en question a fait une quatorzaine à Dubaï avant d’embarquer pour Maurice après un PCR négatif.  

Le ministre de la Santé a fait cette déclaration à l’issue de sa participation au lancement d’une nouvelle procédure médicale par laser à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo, cet après-midi, mercredi 20 janvier.  

Concernant l’introduction d’un passeport vaccinal, le ministre s’est dit en faveur de cette méthode. Toutefois, il précise que s’il faut maintenir les gestes barrières ou les tests PCR, les autorités sanitaires le feront.  

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !