Le Directeur des poursuites publiques (DPP) Satyajit Boolell s’est adressé à la presse après avoir rencontré John McAreavey, le veuf de Michaela Harte. Il a précisé qu’avec l’amendement à la loi après l’acquittement de Sandip Mooneea et d’Avinash Treebhoowoon, un nouveau procès est envisageable s’il y a de nouvelles preuves.
Publicité
Selon Satyajit Boolell, le meurtre de Michaëla Harte peut être considéré comme un « crime haineux » et que la démarche de John McAreavey est de rendre justice à cette dernière. « Nous voulons que ce crime haineux ne reste pas impuni », a-t-il déclaré à la presse.
Michaela Harte-McAreavey avait été retrouvée morte, le 10 janvier 2011, dans la chambre 1025 de l’ex-Legends Hotel, à Grand-Gaube, lors de son voyage de noces. L’autopsie avait révélé que la jeune femme âgée de 27 ans avait été étranglée.
L’enquête policière avait abouti à l’arrestation de deux employés de l’hôtel, Avinash Treebhoowoon et Sandip Moneea. Ils avaient été jugés non coupables par le jury. Depuis, les enquêteurs peinent à trouver le ou les coupables.
John McAreavey s’est remarié en septembre 2016 avec Tara Brennan. Il est revenu à Maurice samedi 1er avril en compagnie de son épouse, de sa sœur Claire, et de Mark, le frère de la défunte Michaela Harte.Le DPP Satyajit Boolell : « Nous voulons que ce crime haineux ne reste pas impuni ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !