«Le DPP recommande vivement au Commissaire de Police de ne pas recourir immédiatement au dépôt d’accusations provisoires dans tous les cas, mais plutôt de demander l'avis juridique du DPP, qui est constitutionnellement mandaté pour décider dans toutes les procédures pénales». C’est l’un des points soulevés en Cour de district de Port-Louis cet après-midi par le représentant du Directeur des Poursuites Publiques (DPP). C’était lors débats entourant la motion déposée par Rama Valayden pour réclamer la radiation de l’accusation provisoire de «perverting the course of justice» pesant sur lui après son arrestation par la Special Striking Team le 19 mai dernier.
Publicité
Le DPP, Me Rashid Ahmine, a demandé à ce que l’accusation provisoire soit rayée et que la police boucle son enquête dans cette affaire dans les plus brefs délais. Voici le « statement » fait en Cour ce mardi par le représentant du DPP :
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !