Actualités

Le DPP fait les éloges de feu sir Gaëtan Duval

Le Bar Council a pris l’initiative de tenir des causeries sur cinq « anciens ténors » du barreau mauricien. Le 2 juin 2017, les membres de la profession légale ont rendu hommage à feu sir Gaëtan Duval (SGD). C’est ce qui ressort du Newsletter du Directeur des poursuites publiques (DPP) pour le mois de mai 2017, rendu public ce mercredi 6 juin.

Publicité

Le DPP, Me Satyajit Boolell, Senior Counsel, les avocats Jacques Panglose et Rama Valayden étaient les intervenants à cette causerie. 

Me Satyajit Boolell est revenu sur les affaires où il représentait la poursuite et SGD comparaissait pour la défense. Il a souligné que SGD était un fervent défenseur de l’indépendance du judiciaire que ce soit en tant qu’avocat ou en tant que parlementaire.

Il a ajouté que SGD n’a jamais fait de distinction entre les clients pauvres ou riches et qu’il les a toujours défendus avec la même vigueur et éloquence sans jamais compromettre ses principes.

Me Jacques Panglose, pour sa part, a déclaré que SGD avait une grande capacité de persuasion grâce à son professionnalisme.

Quant à Me Rama Valayden, qui était un « pupil » de SGD, il a expliqué que ce dernier faisait beaucoup de recherches avant d’arriver en Cour.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !