Le DPP évoque un rapport du FSL dans l’affaire Nabab

DPP Le DPP, Me Satyajit Boolell

L’appel interjeté par le bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) contre la remise en liberté sous caution de Nelson Louis Dovic Nabab, a été entendu, lundi 20 novembre, en Cour suprême devant les juges Teelock et Fekna.

Publicité

Le bureau du DPP conteste une décision de la cour correctionnelle de Port-Louis du 16 octobre 2017 et visant à accorder la liberté sous caution au prévenu, arrêté le 24 février 2017. Cela en marge de la saisie de Rs 30 millions de Subutex. Il avait 12 749 de comprimés à son domicile. Me Kesri Soochit, du bureau du DPP, a demandé que l’affaire soit remise à la cour de Port-Louis, à la lumière de nouveaux éléments, dont le rapport du Forensic Science Laboratory (FSL).

Le contenu du rapport n’a pas été révélé. L’avocat du prévenu, Shakeel Mohamed, a insisté sur le fait que la cour correctionnelle ait accordé la liberté sous caution à son client. La Cour suprême a mis sa décision en délibéré. Le prévenu s’était vu imposer deux cautions (Rs 100 000 et Rs 500 000). Le prévenu devait aussi se rapporter au poste de police tous les jours et rester joignable sur son portable. Le DPP a fait appel.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !