Me Satyajit Boolell, Directeur des poursuites publiques (DPP) et Senior Counsel, a été autorisé à amender sa plainte pour y inclure les circonstances relatives au projet avorté de Prosecution Commission.
La Deputy Master and Registrar (DMR), Renuka Devi Dabee, a soutenu dans un ruling prononcé le lundi 4 juin 2018, que la Cour suprême détient de vastes pouvoirs pour autoriser un tel amendement, à condition de ne pas causer un préjudice irréparable à l’autre partie. Le DPP conteste la mise de son bureau sous la tutelle de celui de l’Attorney-General.
Une décision prise par le Conseil des ministres le 27 février 2015. Me Satyajit Boolell souhaite démontrer à travers ces amendements que le gouvernement était animé par un motif répréhensible en voulant créer une Prosecution Commission. La DMR a d’autre part indiqué que l’État et l’Attorney-General auront l’occasion de réfuter les arguments avancés par le DPP.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !