Le gouvernement mauricien sera-t-il en mesure de référer le dossier Chagos à la prochaine assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (Onu) en septembre ?
Publicité
Il va falloir faire vite, car l’agenda des différentes questions à être inscrites à l’ordre du jour lors de l’assemblée générale de l’Onu est en voie d’être finalisé. Le gouvernement mauricien, selon nos recoupements, multiplie les efforts pour faire inscrire à temps l’affaire des Chagos au programme de l’Onu cette année-ci. Différents organismes du gouvernement, dont l’ambassade de l’île Maurice à New York, travaillent sur le dossier. La démarche du gouvernement mauricien s’insère dans le cadre de sa lutte en vue de reprendre l’archipel des Chagos des mains des Britanniques. L’ancien ambassadeur de l’île Maurice aux Nations Unies, Milan Meetarbhan, estime sur Radio Plus jeudi 7 juillet que le gouvernement mauricien est toujours en mesure d’inscrire le dossier Chagos à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale de l’Onu.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !