Téléplus

Le document de Sudesh Rughoobur «irrecevable»

Sudesh Rughoobur

La speaker de l’Assemblée nationale, Maya Hanoomajee, a décrété mardi qu’en vertu de la Prevention of Corruption Act, une déposition faite en toute confidence par une personne ne doit pas être rendue publique. Ni par la police, ni par une cour de justice. Le but étant de protéger les dénonciateurs, a-t-elle fait ressortir.

Publicité

Cette position adoptée par la Speaker faisait suite à l’intention du député Sudesh Rughoobur de la circonscription no 6 (Grand-Baie - Poudre-d’Or) de déposer une lettre de dénonciation sur la table de l’Assemblée. Dans un premier temps, la Speaker a demandé au député de ne rien faire et d’attendre une décision de sa part.

C’est ainsi qu’après des consultations qu’elle a eues, la Speaker présenté ses conclusions. Elle a prié le député de la circonscription no 6 de reprendre sa lettre tout en soulignant que ses objections se fondent sur la nécessité de protéger les dénonciateurs.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !