Live News

Le Disabilities Bill prendra encore du temps à être présenté au Parlement

Fazila Jeewa-Daureeawoo affirme que la préparation du Disabilities Bill « demande du temps et beaucoup de réflexion ». La ministre de la Sécurité sociale s’exprimait ce samedi 3 décembre 2022 lors d’une cérémonie marquant la journée internationale des personnes avec handicap au J &J Auditorium à Phoenix. Cérémonie à laquelle participait le Premier ministre, Pravind Jugnauth.

Elle explique que plusieurs aspects entrent en jeu dans l’élaboration de ce projet de loi. « C’est un projet de loi complexe qui demande beaucoup de réflexion et que nous ne pouvons pas amener à la va-vite pour être sûrs de pouvoir l’implémenter. Nous devons sérieusement travailler, car chaque ministère est impliqué », soutient Fazila Jeewa-Daureeawoo.

De son côté, Pravind Jugnauth affirme qu’il y a un grand travail en cours concernant ce projet de loi. Le Premier ministre explique que le Disabilities Bill concerne tous les ministères ainsi que le secteur privé et les Organisations non gouvernementales (ONG). Il souhaite cependant que le projet de loi soit introduit à l’Assemblée nationale au plus vite. « Nous ne voulons pas adopter une loi juste pour dire que nous l’avons passée. Nous voulons l’introduire pour qu’elle soit applicable et qu’elle apporte des résultats », indique Pravind Jugnauth.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !