Le député du Parti Travailliste (PTr), Eshan Juman revient à la charge et évoque une nouvelle fois une pénurie de « riz ration » sur le marché. Il a étayé ses dires en publiant des photos démontrant un entrepôt vide, qu’il attribue à la State Trading Corporation (STC).
Publicité
Selon lui, les autorités ne sont pas transparentes sur la distribution du « riz ration ».
Dans une déclaration à RadioPlus ce mercredi, 23 août, Eshan Juman a formulé une demande au directeur général de la STC : réquisitionnez le « riz thaïlandais » qui est actuellement sur le marché et subventionnez ce riz afin que la population puisse s’approvisionner jusqu’à ce qu’on trouve un autre fournisseur.
Sollicité pour une réaction, Rajiv Servansingh, directeur général de la STC réfute les rumeurs de pénurie de « riz ration ».
Il précise toutefois qu’avec la récente interdiction de l’Inde d’exporter le riz non basmati, la STC a été contrainte de diminuer la livraison de « riz ration ».
Ainsi, 40 tonnes sont livrées quotidiennement au lieu de 60 tonnes. Selon le directeur de cet organisme, le stock actuel tiendra jusqu’au 15 septembre. Il annonce également que 1 000 tonnes de riz ration sont attendues dans les prochains jours.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !