Live News

Le dernier voyage de Vikram Sevathean

Celui qui était surnommé le Père Noël du Sud était populaire sur Facebook et sur Tik Tok. Le Défi Media Group avait accompagné Vikram Sevathean lors d’une remise de cadeaux l’an dernier.

Vikram Sevathean a sillonné plusieurs quartiers de l’île et personne n’aurait pu imaginer que cette semaine il entamerait son dernier voyage. Celui qui était affectueusement surnommé le père Noël du Sud n’est plus. Il est décédé le mardi 28 juin 2022 à l’âge de 42 ans. Ce père de famille laisse derrière lui des proches inconsolables mais aussi et surtout une ribambelle de gamins qui attendaient impatiemment de le voir.  Sur les réseaux sociaux, les messages de sympathie pleuvent. Tous, travailleurs sociaux et bénéficiaires, pleurent le départ soudain de Vikram Sevathean. Même ceux qui ne le connaissaient pas ne manquent pas de laisser un message. Populaire sur les réseaux sociaux, surtout sur Facebook et TikTok, il était connu pour son grand cœur et pour son camion de nourriture qu’il allait déposer dans les quartiers les plus vulnérables. 

Vikram n’était pas comme ces beaux parleurs faisant de grands discours sur l’éradication de la pauvreté. C’était un homme de terrain et d’action. Il ne se contentait pas non plus de seulement remettre des repas chauds aux enfants. Il leur faisait plaisir en leur proposant parfois du « live cooking » et des jeux. Il a ainsi accompagné plusieurs travailleurs sociaux aux quatre coins du pays. Le Défi Media Group est d’ailleurs allé avec lui sur le terrain lors d’une remise de cadeaux l’année dernière. 

Tous ceux qui le connaissaient gardent de lui le souvenir de quelqu’un de bon, qui laisse derrière lui de belles leçons de vie et d’humilité. On se souviendra, par exemple, de sa générosité durant le confinement. Il n’avait pas hésité à mettre son véhicule à la disposition des habitants du Sud pour toute urgence. Même en période cyclonique, il proposait son aide. Après Xavier Wong et Pascaline Mounien, un autre soldat s’en est allé.  Vikram Sevathean n’est plus mais les souvenirs de ce grand homme resteront. À lire dans l’édition du Dimanche/L’Hebdo de cette semaine le portrait de Vikram Sevathean ainsi que les nombreux témoignages de ceux qui l’ont côtoyé. Ses funérailles auront lieu ce mercredi 29 juin 2022.

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !