Live News

Le dernier jogging de Jean Christain Jubal Julien : terrassé par un infarctus, il s’écrase contre un mur

Jean Christian Jubal Julien était au volant de sa voiture quand il a eu un malaise.

Jean Christian Jubal Julien, âgé de 61 ans, a connu une fin tragique après son dernier jogging. Cet habitant de Quatre-Bornes a été terrassé par un infarctus lundi matin, alors qu’il était au volant de sa voiture. Il a fini sa course en percutant un mur de la rue Virgil Naz.

Publicité

La victime était un entrepreneur et un membre engagé d’un groupe politique. Chaque matin, selon ses proches, il se levait tôt pour aller faire son jogging. «Il se réveillait à cinq heures tous les jours pour aller faire son jogging à Pavillon», explique sa mère. Lundi, comme d’habitude, il a pris sa voiture pour se rendre à sa séance quotidienne de sport.

C’est sur le chemin du retour que le drame s’est produit. «Il revenait à la maison. En empruntant la rue Virgil Naz, il a fait un malaise cardiaque au volant. Il a fini sa course contre le mur d’une maison. Deux infirmiers, qui faisaient également du sport, sont venus lui porter secours», explique le neveu du sexagénaire. Mais, ils n’ont pu le sauver.

La police de Quatre-Bornes est intervenue sur place. «Des policiers sont venus à la maison nous avertir. À l’intérieur de la voiture, les officiers avaient retrouvé des papiers au nom de mon cousin. Je pensais que c’était lui la victime, mais le policier m’a dit que la personne était plus âgée. J’ai suivi les policiers jusqu’au lieu de l’accident et j’ai ainsi retrouvé mon oncle au volant», raconte le jeune homme.

Il a informé d’autres membres de la famille. «Je ne savais pas comment annoncer cela à son fils. Je lui ai téléphoné en lui disant que c’était moi qui avais eu un accident. Mais il s’est précipité sur les lieux. Là-bas, il a découvert que c’était son père qui conduisait. Cette image hante son esprit», confie avec peine le neveu.

Le sexagénaire a été transporté à la morgue de l’hôpital de Candos. L’autopsie pratiquée dans la journée a conclu qu’il avait succombé à un infarctus, expliquant ainsi la sortie de route et l’impact contre le mur.

«Mon oncle était un homme très engagé dans le social. Il avait une petite entreprise et a aidé beaucoup de personnes dans le besoin. Il s’est également lancé en politique avec la volonté de changer beaucoup de choses», lâche son neveu. Les funérailles de Jean Christian Jubal Julien ont eu lieu mardi matin à Quatre-Bornes.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !