Live News

Le dernier hymne national de Philippe Gentil

C’est une vidéo qui fait le tour du Net. Et pour cause, elle est très précieuse, surtout pour celui qui en est l’auteur, Chetty Vencadachellum, ami proche de Philippe Gentil et musicien comme lui. On peut y voir le compositeur mauricien de l’hymne national entonnant lui-même son chant sur les paroles de Jean-Georges Prosper.

Publicité

Selon son ami, cette vidéo a été faite le 8 janvier 2021, et ce serait la dernière fois qu’il aura chanté pour un public. Car Philippe Gentil est décédé le 26 janvier. « Il était à l’hôpital Victoria et je lui rendais visite tous les jours. Ce jour-là, il m’a demandé de dire aux visiteurs présents de se rapprocher de son lit pour qu’il chante l’hymne national. Plusieurs d’entre eux ne se sont pas approchés, mais j’ai pu convaincre deux jeunes filles. Il était ravi », raconte Chetty Vencadachellum.

Il ajoute qu’ils avaient tous les deux un projet commun, qu’ils n’ont, hélas, pas pu réaliser. Et ce 12 mars, il a fait une vidéo pour lui rendre hommage. Vous pouvez la visionner en allant sur le lien suivant : https://youtu.be/E85h4-BUZKk.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !