Défi Zen

Le denim revisité au goût du jour 

Les pièces tendances des années 80 sont aussi remises au goût du jour.
Les pièces tendances des années 80 sont aussi remises au goût du jour.

Le denim se hisse en tête de liste des tendances, campant à toujours la première place des pièces les plus adulées au gré des saisons. Il a été revisité pour vous apporter un look encore plus branché. Du denim déchiré, brodé, coupé, croisé, dépareillé, asymétrique, bicolore en passant par le denim réassemblé, Deena Appadoo, styliste, nous en dit davantage.

Cette toile bleue s’invite sur toutes les pièces à la mode. En pièces phares de cette saison, l’on retrouve le laser-cut denim, denim en version bicolore, les sacs en denim ou le denim à effets patchwork.

« Avec la nouvelle tendance durable, on voit le denim recyclé à motifs patchwork. Il se voit, non seulement en version veste, mais aussi en paire de jeans denim où se marient différents tons de jean », explique Appadoo notre styliste. Comment le porter ? Deena Appadoo recommande un simple haut blanc, car le vêtement patchwork est déjà une pièce phare de la tenue.

« Le est très à la mode. On voit aussi cela avec le denim coloré. Comment le porter ? Le reste de la tenue reste neutre ou on va vers un motif qui inclut les deux couleurs. On voit aussi les sacs en denim style tote bag qui sont très à la mode. Comment le porter ? C’est un passe-partout qui peut se porter pour faire ses courses, comme pour aller à la plage. »

Autre tendance denim du moment : le laser-cut, soit les découpés au laser sur du jean. « Il offre un effet très intéressant au jean. Une technique qui est principalement utilisée sur le cuir, mais qui donne un effet effiloché sur les motifs. »

Il se portera de préférence pour une coupe classique ou si on est une fashion victime sur une jupe asymétrique. Les pièces tendances des années 80 sont aussi remises au goût du jour. L’on retrouve, notamment sur les podiums, la veste volumineuse vintage découpée, cloutée, ceinturée serrée avec le col et les manches relevées ou encore l’effet matelassé du denim.

Le jean carrot taille haute revient aussi sur le devant de la scène, idem pour la combi mécano accessoirisée en toute simplicité avec une fine ceinture et des mocassins. La veste en jean carrée, qui assure un look teenager, est redevenue un incontournable casual.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP