Live News

Le délai pour la délivrance de passeports rallongé

Habituellement, les passeports sont délivrés par le service des passeports et de l’immigration en quatre jours ouvrables suite au paiement par le demandeur. Or, devant la hausse importante des demandes, le délai est passé à 10 jours ouvrables. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a expliqué, vendredi, au Parlement, que le nombre de demandes pour des passeports est passé de 200 à 600 par jour en moyenne. 

Selon lui, cela s’explique par l’ouverture des frontières après la Covid-19, le renouvellement de passeports expirés en 2020 et 2021, les étudiants qui suivaient des études supérieures par correspondance et qui doivent maintenant se rendre à l’étranger pour poursuivre leur cursus et les campagnes promotionnelles qui font que davantage de Mauriciens voyagent. Il précise qu’« aucun Mauricien ne sera pénalisé. En cas d’urgence, il y a une voie rapide pour délivrer les passeports ». Pravind Jugnauth précise que le retard accumulé de 1 250 demandes sera résorbé d’ici quelques jours. Et de souligner qu’il y a en ce moment plus de 29 000 « blank passports » disponibles. « Nous en avons commandé 120 000 autres. La première cargaison arrivera fin janvier de l’année prochaine ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !