L’ancien projet de Heritage City continue de faire parler de lui. La firme de consultant étrangère qui a travaillé sur le « Detailed Master Plan and Engineering Design » a fait une réclamation de Rs 158 millions à la suite de la révocation de son contrat. D’autres réclamations d’un total de Rs 6,7 millions sont toujours impayées et au 31 janvier 2017, le compte bancaire de la Heritage City Company contenait Rs 7,7 millions.
Publicité
C’est ce qu’a fait ressortir le directeur de l’Audit dans son rapport. Il souligne que la mise en liquidation de cette défunte compagnie était toujours en suspens à la fin de décembre 2019, bien qu’un liquidateur ait été nommé le 20 décembre 2018 pour une somme de Rs 500 000. Des documents lui ont été remis en janvier 2019.
La dissolution de la compagnie devait se faire sur une période de neuf mois suivant l’accord entre le liquidateur et le ministère des Services financiers et de la Bonne gouvernance. La dissolution devait se faire trois mois après une dernière réunion entre les parties concernées.
Au 13 décembre dernier, la réunion finale (final meeting of dissolution) qui devait se tenir le 20 septembre 2019 n’avait toujours pas eu lieu, malgré plusieurs lettres de rappel du ministère. Toutefois, le 30 novembre 2019, le liquidateur devait publier une notice annonçant que la réunion allait se tenir le 31 décembre dernier.
Lors d’une autre réunion tenue le 27 janvier 2020, le liquidateur a soumis un rapport sur la réunion du 31 décembre 2019 et remis un chèque de Rs 123 214 au gouvernement, représentant la somme restante après avoir payé les créanciers et les Liquidator’s Fees. Ce rapport a été soumis au Registrar of Compagnies et il ressort que la dissolution de l’Heritage City Company se ferait d’ici trois mois.
À ce jour, le liquidateur n’a pas encore soumis son rapport final. En attendant ce rapport, on ignore toujours si la firme de consultant étrangère, qui a fait une demande pour une solution à l’amiable pour le règlement de la réclamation de Rs 158 millions, « took further action/abandoned the request made. », souligne le directeur de l’Audit. Le bureau de l’Attorney General a conseillé que cette affaire soit réglée au niveau diplomatique.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !