Actualités

Le Défi Vert : recyclage, découverte et projets verts au rendez-vous 

Cette semaine, découvrez la forêt des Gorges sur le www.defivert.mu. Notre équipe s’est rendue sur place à l’occasion de la Journée des forêts pour exposer la beauté de notre patrimoine écologique. D’ailleurs, un article sur le sujet précède la vidéo. Celui-ci montre l’évolution de la superficie des forêts à Maurice.

A l’heure actuelle, le pays est à 25,2% recouvert de forêts alors que seulement 2% sont indigènes. Le Défi Vert a fait le tour des projets écologiques des institutions éducatives catholiques du pays. Le diocèse met en place un vaste projet pour rendre les écoles et les collèges verts à travers la collecte des eaux de pluie. Il y aura aussi la construction de réservoirs d’eau avec des bouteilles en plastique, l’installation de panneaux photovoltaïques, l’agriculture organique et le reboisement des espaces en friche, entre autres. 

De plus, le site permet au public de s’informer sur les projets gouvernementaux. Le ministère de l’environnement compte mettre sur pied un centre de collecte des débris de construction afin de les rediriger vers des concasseuses. Le pays produit 8 000 tonnes de débris et matériaux de construction chaque année. Toutefois, seules 3 000 tonnes de débris de construction sont collectées et traitées tandis que les 5 000 restantes se retrouvent dans la nature. 

Dans le cadre de la Journée mondiale de l’eau célébrée ce vendredi, un article est prévu sur l’assèchement des sources d’eau.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more