Magazine

Le Défi Relooking 2019 : pari réussi pour quatre couples

Défi Relooking 2019 De gauche à droite - Melissa Gontran et Kessen Vithilinga, Joëlle Codor et Kevin Goodar, Véronique et Jérémie Zamore ainsi que Vanessa et Hrichi Beehary.

La première édition du Défi Relooking 2019 a tenu toutes ses promesses. Maquillage, soins, onglerie, vêtements, chaussures, accessoires, bijoux ainsi que des conseils nutritionnels ont été offerts à quatre couples. Ces couples étaient Vanessa et Hrichi Beehary, Véronique et Jérémie Zamore, Joelle Codor et Kevin Goodar ainsi que Melissa Gontran et Kessen Vithilinga. L’évènement du Défi Media Group a eu lieu le samedi 16 février à La City Trianon.

Une transformation qui a duré cinq heures. Les quatre couples ont pris plaisir à se faire pomponner par des professionnels.

Étape 1 :

hans

Hans Dax, Makeup Artist et l’équipe KC’S Fashion ont maquillé les quatre femmes sélectionnées pour la séance de relooking. « C’était un défi de faire apprécier le maquillage à ces dames qui ne se maquillent pas souvent et à leur faire aimer leur nouvelle apparence quand elles se maquillent », dit le maquilleur. Il indique que le maquillage aide ces femmes à avoir plus de confiance en elles. Le maquillage a été fait selon les tenues, le teint et les caractéristiques du visage.

Étape 2 :

beauty

Beauty Corner Academy s’est occupée de la coiffure et de l’onglerie pour les femmes. Les messieurs, quant à eux, ont eu droit à des soins de visage chez Farmasi Cosmetics. Ils ont aussi été maquillés. «  Nous avons procédé par un nettoyage de la peau. Il est très important de prendre soin de sa peau surtout quand il fait chaud. Les pores sont dilatés et il y a un excès de sébum. Par conséquent, la peau devient grasse. Les soins l’aide à se raffermir et se rajeunir », explique Dominique Comarmond, directrice de Farmasi Cosmetics.

Étape 3 :

etape 3

Chaque couple s’est ensuite rendu sur le stand de la nutritionniste Monisha Ramkurrun, ANutr. Elle leur a prodigués des conseils. «  Une séance de relooking ne veut pas seulement dire changer de look et d’apparence. Cela signifie aussi prendre soin de sa santé afin de se sentir bien  », dit-elle. La nutritionniste leur a recommandé de pratiquer une activité physique pendant 30 minutes par jour, de manger cinq fruits et légumes tous les jours et de privilégier un repas équilibré. Elle déconseille le grignotage mais encourage à prendre des fruits secs ou des fruits, notamment des bâtonnets de carottes ou de concombres. « Manger sain et bien permet de prévenir des maladies cardiovasculaires, le diabète et l’hypertension artérielle », dit-elle.

Monisha Ramkurrun indique que les fibres contribuent à revitaliser la peau et les protéines aident à avoir des cheveux et des ongles en bonne santé. « L’alimentation saine joue aussi un rôle très important chez les couples souhaitant fonder ou agrandir leur famille. Cette planification commence généralement six mois avant la conception. Les femmes doivent surtout privilégier des aliments riches en fer et acide folique. Le zinc, lui, améliore la qualité du sperme chez les hommes. Ces aliments doivent être présents dans un repas équilibré », dit-elle.

Étape 4 :

etape 4

Les hommes sont habillés par Suit Up Shop et Citadel. « Nous avons choisi les couleurs et le style par rapport à la morphologie des messieurs », dit Reshma Emambocus, représentante de Suit Up Shop. Les dames, elles, ont été habillées par La Boutique et Nyce Boutique. « L’objectif du relooking est de motiver la personne à aimer sa nouvelle image et à s’apprécier quand elle se contemple dans le miroir. Nous avons pris en considération le style, la morphologie et le goût vestimentaire de chaque candidat. Nous avons écouté leurs envies et leurs souhaits. Puis, nous les avons conseillés. Un des participants était même ému quand il a vu son nouveau look », fait ressortir Angie Callychurn, Beauty/Fashion Consultant. Karuna Dabydoyal directrice de la marque Tropical Miss a offert des bijoux et accessoires aux dames. Ipanema Mauritius a offert les chaussures.

Notons que l’équipe du Défi Media Group, avec le soutien de ses sponsors, a procédé à une remise de cadeaux avant de clôturer cette première édition autour d’une collation. Un certificat de participation, un bouquet de fleurs offert par L’Oiseau du Paradis, des cadeaux de Ipanema Mauritius, des verres solaires offerts par Patel Optics, du chocolat Royal Dansk, un forfait en journée chez Maritim Crystals Beach Hotel Mauritius ainsi qu’un lot de produits de Beauty Corner Academy ont été remis.

Les sponsors du Défi Relooking 2019 sont King Bros Co Ltd (Pacific), Cosmos Electronics, Patel Optics Ltd, Ipanema Mauritius, Farmasi Cosmetics, KC’S Fashion (Elite Makeup Team), Beauty Corner Academy, Tropical Miss Ltd, Kap Crew Events, Maritim Crystals Beach Hotel Mauritius, Les biscuits Royal Dansk, Nyce Boutique, La Boutique, Citadel, Suit Up Shop, Tipo Grill et L’Oiseau du Paradis.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !